Friday, September 29, 2006

L'art du "sent-bon"

J'avais dans mon jardin tout un tas de choses aromatiques, comme ce romarin. Ce sont à peu près les seules fleurs de l'hiver et ce buisson est d'une générosité sans pareille.
Avez-vous fait cette expérience ? Vous vous promenez dans votre jardin, juste pour le plaisir. Vous n'avez ni à désherber, ni à arroser. Passez votre main dans des touffes de thym, dans la lavande, dans le romarin, la menthe et s'il se resème dans votre jardin comme dans le mien, le fenouil. Voilà, c'est tout. A chaque caresse, vous avez fait s'envoler des senteurs. C'est une des choses les plus agréables que je connaisse.

1 comment:

Anonymous said...

Les odeurs d'un jardin me manquent ! A Reims, avec ma petite cour toute betonnée, ça ne sent pas la lavande, ni le romarin, ni la menthe... Je deviens nostalgique du jardin de mes parents.