Tuesday, October 17, 2006

Ca change de la pizza

S'il y a un truc que je déteste, outre les pâtes, c'est bien la pizza. Je peux m'en expliquer : quiconque a vécu un tant soit peu aux Etats-Unis sait qu'il s'agit d'un fleuron de la cuisine américaine, apporté en dot par une nombreuse immigration italienne et totalement dévoyée depuis. Je n'aimais pas ça avant, un séjour outre-Atlantique a achevé de m'en dégoûter.
C'est pourquoi j'aime ressortir ce classique de la cuisine Tupperware qui servait à faire la démonstration de la pâte à tarte si mes souvenirs sont bons. Si vous êtes un(e) adepte des récipients TW, vous connaissez forcément le bol B 18. Je me demande d'ailleurs comment je fais pour cuisiner sans lui, et pas seulement la pâte à tarte.
Donc vous avez renoncé à vous casser la tête et vous avez fait l'acquisition d'une pâte brisée toute faite, initiative dont je vous félicite. Pendant qu'elle attend d'être déroulée dans le moule prévu pour ça - en silicone pour moi - coupez quelques tomates, au moins 4, en rondelles un peu épaisses et laissez-les égouter dans une passoire. Couper du gruyere en lamelles.
Etalez votre pâte, tartinez-la de moutarde forte et à ce propos, ayez la main légère si le pot est neuf car elle sera d'autant plus forte et le chef a protesté. Etalez ensuite vos lamelles de gruyère de manière à recouvrir tout le fond, puis disposez vos tranches de tomates en les faisant se chevaucher. Ni sel ni poivre, vous verrez ça quand ce sera cuit 30 minutes à four 150°.
Aussi bon chaud que froid, mais ça m'étonnerait qu'il en reste.

No comments: