Wednesday, November 01, 2006

Une tarte aux pêches

"Ah je mangerais bien une tarte aux abricots" m''a dit mon chef perso, tandis que je me demandais quelle mouche le piquait, vu qu'il n'aime pas le sucré, ni les fruits, ni aucun dessert. Des abricots, j'en avais pas, mais une boite 4/4 de pêches au naturel, si.
Moi je fais tout faire par le supermarché : les fruits en boite, la pâte à tarte, la crème fraiche, les oeufs et le sucre ! Moralité :
- étaler votre pâte dans votre moule
- égoutez les pêches, coupez-les en lamelles
- disposez-les sur le fond de tarte
- dans un saladier, battez ensemble : 125 g de crème fraîche, autant de sucre et trois oeufs.
- versez cette préparation sur le fond de tarte.
Enfournez à th. 5/6 pendant 25 mn, la préparation aux oeufs doit être prise sans être archi-cuite.
Comment ça, est-ce que c'était bon ? Faites-en une, pour voir ? (oui, c'était délicieux !).

1 comment:

Anonymous said...

Une tarte aux pêches ! Rien que le nom donne envie !

Vivement cet été que les pêches soient de retour.