Friday, August 25, 2006

Derniers légumes d'été


J'espère bien qu'on va en trouver encore pendant un petit moment, mais je trouvais que le titre faisait bien. J'aime beaucoup ces légumes, pas du tout la ratatouille par contre, et je me suis dit qu'on pourrait faire quelque chose d'autre avec. Un tian ? Oui, mais il faut un four qui marche bien, ce qui n'est pas le cas du mien. J'ai lu récemment une recette, mais vite fait et malgré mes recherches je n'ai pas été capable de retrouver le site. Je l'ai modifiée, donc elle devient ma recette !
Pour nous deux :
- une courgette,
- une aubergine
- deux grosses pommes de terre
- un fromage ail et fines herbes
- sel et poivre

Coupez la courgette et l'aubergine en tranches un peu épaisses et faites les revenir dans une poêle avec de l'hule. Attention ! Si l'aubergine a une chair "sèche", ce n'est pas le cas de la courgette, surtout quand elle est très fraiche. Doucement en mettant vos rondelles dans la poêle ! Dans la mienne, l'huile a littéralement "explosé" et je me suis sérieusement brûlée.
Pendant que les tranches cuisent doucement, épluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles et faites les cuire dans l'eau. Egoutez. Débarrassez les autres légumes sur un papier absorbant. Salez et poivrez légèrement.
Huilez légèrement un plat allant au four et crééz des petites pyramides de tranches de légumes, en commençant par les pommes de terres. Tartinez chaque tranche de fromage ail et fines herbes. Passez 15 mn à four chaud et servez.

No comments: